Cela fait cinq ans aujourd’hui que ma vie a basculé. Le terme semble dramatique mais il est pourtant exact. Je le date au 26 août 2013, jour de la création de mon compte Twitter, mais bien sûr tout ne s’est pas fait en un clic. Cela faisait quelques temps que le changement germait en moi, lentement et sûrement, comme une vague roule et gonfle au loin avant de se dresser face à la côte de toute sa hauteur.
Avec le recul je peux retracer tous les petits détails qui ont amorcé la métamorphose. Peut-être un léger changement dans ma routine, ou cette couleur de cheveux radicalement différente, les carnets remplis de notes et de to-do lists, des centaines de selfies sexy et une vidéo clairement porno, faite maison. Puis un jour ce premier mail à la rédaction du Tag Parfait, début 2012. Hélas tout reste sans suite, sans cohérence, sans public.
Un journal intime retrouvé il y a quelques semaines m’a remis face aux mots de l’ancienne moi, tellement paumée et inquiète pour son avenir… Les larmes aux yeux je lis une énième liste des choses que je rêvais de faire « quand je serai grande », écrite alors que j’étais pourtant déjà âgée de 27 ans, et mentalement je coche les cases. Sur 20, j’en ai accompli la moitié ! J’aspirais à autre chose, je le vois maintenant, mais il manquait une étincelle. Au lieu de ça il y a eu une explosion. Des terres brûlées. Et un jour, la lumière au bout du tunnel. Numérique. On m’a écoutée, j’ai enfin écrit et j’ai osé demander à être publiée.
Depuis, tout est limpide. Je vais de rencontres en rencontres, d’une expérience à la suivante, sautant d’un avion à un train, ne m’arrêtant que pour faire le point ou parfois le vide, après un trop plein d’émotions.
Je suis partie de rien, à peine quelques mots lâchés dans l’espace infini d’Internet et voilà que dans quelques jours, je m’apprête à mettre en place le projet le plus important de toute ma vie.
Prendre ma vie en main et faire ce dont j’avais envie ont été les meilleures décisions que j’ai prises. Mais tout le chemin je l’ai fait avec vous, grâce à vous même, et pour ça je vous suis reconnaissante. Collègues, lecteurs·ices, haters anonymes, amant·es d’un soir ou d’un an, personnes admirées de loin, ami·es,… toute une foule de gens passionnants et passionnés à qui je souhaite aujourd’hui dire merci. Je ne vais pas nommer tout le monde, j’aurais trop peur de zapper un nom par inadvertance, mais qui que vous soyez si vous lisez ceci, vous comptez.
Plus particulièrement : à toutes les femmes qui m’inspirent jour après jour par leurs mots, leur art, leur courage face à l’adversité, leurs incroyables projets, leur humour et tout le reste : vous êtes une source inépuisable de savoir et de force.
We can do it.
merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as trouvé ta voie ! Sans doute le plus beau cadeau que la vie pouvait t’apporter.
J’aimeJ’aime
Je viens de lire votre blog depuis son début.
Je trouve votre histoire fascinante.
C’est merveilleux que vous ayez réussi à accomplir tout ça et à trouver votre voie.
Je vous félicite (et vous envie un peu, parce que j’ai pas le cran ni l’idée de la chose pour sauter le pas) 🙂
Bonne continuation!
J’aimeJ’aime
Merci pour ce blog que j’ai dévoré et qui m’a valu des yeux poches sous les yeux le lendemain au boulot ^^
Ce talent d’écriture est juste incroyable .
Je suis complètement fan
Mon compagnon et moi avons débuté depuis cet été sur chaturbate ( pour le fun car malgré notre jeune âge cela fait 16 ans que nous sommes ensemble et un peu de piquant ne peut pas nous faire de tord 😉 )
Je suis tombée sur ce blog par hasard et je suis devenue complètement accro .
Bonne continuation dans tes projets .
Tu le mérites amplement .
Au plaisir de lire la suite……
J’aimeJ’aime