Journal d’une Camgirl #13 – Le doute m’habite

Ce premier show privé m’avait finalement plu. Tout s’est bien passé et je me rends compte que ce n’était ni gênant ni bizarre comme j’en avais peur au début. C’est pour cela que j’ai décidé de me pencher plus sur la question. J’ai vu que les filles font des shows sur Skype. Apparemment elles se font payer par Paypal ou d’autres sites de transfert d’argent et de cagnottes. Les prix sont fixés, un peu comme sur un menu au restau, et pas seulement pour les shows mais pour plein de choses à-côté : des photos, des vidéos, des culottes.

Voici par exemple le menu de VicAlouqua74, sur Cam4.
Menu VicAlouqua

Bien, bien, bien. J’ai regardé ma culotte. Encore un vieux shorty en coton rayé. Qui voudrait acheter ça ? Hum. Je vais déjà voir cette histoire de shows privés. Je suis retournée dans les paramètres Chaturbate. Et là, j’ai failli m’évanouir. J’ai relu dix fois la ligne, mais j’avais bien compris la première fois.

privé chaturbate
La conne. J’ai laissé sur « Oui » à la question « Voulez-vous que l’internaute garde un enregistrement du show privé ? » Mais non je veux pas que qui que ce soit ait une vidéo de moi à poil ! Oh boy, oh boy, mayday, may day ! (oui quand je panique je parle comme un vieux film de guerre américain). Il y a donc un mec, quelque part, avec un enregistrement de moi en perruque noire, chemisier blanc écarté avec les nichons hors du soutif, jupe crayon relevée jusqu’à la taille, sans culotte évidemment et talons aiguille. Pourquoi ? POURQUOI ? Je suis dans un état de panique assez impressionnant. J’ai du mal à comprendre pourquoi, mais le fait que ce soit enregistré me fait complètement péter les plombs. J’ai éteint l’ordinateur, et j’ai ruminé toute la soirée.

Il y a quelques jours, une nouvelle personne m’a reconnue à la cam. Mais cette fois, pas quelqu’un du cercle « Carmina », mais quelqu’un de ma sphère privée. J’étais sur Cam4, tranquillement, quand soudain j’ai lu sur le tchat :

Oh mais je te reconnais, on était à [nom de la ville] ensemble, à l’école de commerce.

J’avais eu du mal à encaisser sur le moment, et les spectateurs s’en étaient aperçus « Haha ça doit être vrai ce qu’il dit elle a changé de tête ! » Tu m’étonnes… La sphère privée, l’école de commerce et par extension la sphère professionnelle, c’est ce que je me donne un mal à fou à protéger. Et il faut ajouter à ça la meuf qui m’a fait un slutshaming en règle sur Instagram avant-hier, alors que (lol) elle est bénévole chez TedXWomen. Elle m’a dit que j’étais inemployable à vie, que ce serait la honte quand mon employeur tomberait sur mes photos, etc… En période de chômage, ce sont des mots qui font chier quand même, et avec le reste ça fait beaucoup pour une même semaine.

#hellokitty #miaou

A post shared by Carm_ina (@carm_ina) on

Mais ce n’était pas fini. Le lendemain, par un concours de circonstances assez exceptionnel, je reçois un mail de Stephen laconiquement intitulé : « Pourquoi DMCA sur Chaturb« . Il contient simplement un lien. Je clique et je tombe sur une collection de captures d’écran d’un de mes shows à la webcam, avec un bouton pour acheter la vidéo pour un montant minimum de 11,95€. Les bras m’en tombent. Naïve que je suis, je n’avais pas imaginé un seul instant que cela soit possible. Non seulement tous mes shows sans exception sont téléchargeables en ligne, mais en plus quelqu’un d’autre que moi touche de l’argent sur eux.

Putain.
Putain.

16 réflexions sur “Journal d’une Camgirl #13 – Le doute m’habite

  1. Bonjour.
    Bon et bien mauvaise pioche dit on ?!
    Ceci étant, si mes vagues souvenirs d’anglais d’école de commerce sont exacts (vous affolez pas on n’était pas ensemble, d’autant que je ne suis pas « cameur » -est ce comme cela que l’on dit ?-), je me permets d’attirer votre attention sur la mention de votre choix « […] members may receive a non-downloadable recording in their private collection […] » => vos « cameurs » ne devraient pas pouvoir l’utiliser par ailleurs. Reste après à déterminer si ils peuvent faire des copies d’écran voire enregistrer ce qui y est diffusé. Et de toute façon ils pourront toujours filmer l’écran par lui-même… 😦 Situation identique d’ailleurs à mon sens pour vos shows « publics »…
    Après si vous souhaitez préserver votre identité, il vous reste le masque ou, à mon avis plus rusé et plus « accrocheur », un maquillage « poussé » complété de perruque ou autre extension (vous en avez de superbes sur wigs.com par ex) sans parler de bijoux habillant/masquant votre visage telle une Princesse des mille et une nuits 😉 A vous de voir. Quant à votre « cameur », masquée ou pas, il pourra cependant toujours faire du business avec votre prestation. Bon courage…
    PS: Quant à vos congénères aux propos fort peu amènes, disons qu’elles sont soit jalouses, soit frustrées, voire les deux !
    PS2: Effectivement, comme je me suis déja permis de vous le suggérer (sauf erreur) une belle serait certainement plus adaptée qu’un shorty coton à une Camgirl. Mais bon ce n’est que mon opinion 😉

    J'aime

  2. Chère Carmina,
    Ta sensibilité est trés touchante et je me suis moi même pas mal de fois questionné sur comment je pouvais protéger ma vie privée si je faisais des cam. Mais au risque de t’ effrayer sache que des logiciels pour enregistrer son écran, il en existe des tas. Trouver des cracks pour ce type de logiciel c’est aussi facile que de regarder la derniere série US en vo sous titré. ( true detective pour ma part ) Donc peu importe si tu as cochés la fameuse case. La seule solution que j ai trouvé c’ est de bannir le public français mais en même temps c’est se priver d’ un public avec qui on peut le mieux converser …
    Pour les shows skype payé par Paypal, l interêt pour l’ utilisateur c’est de payer moins chere et pour la modele d’ engranger plus d’ argent mais je me permettrai de te sensibiliser sur un détail.Pas mal de modeles cam ont fini par refuser Paypal car certains clients se permettaient de porter réclamation à Paypal une fois le show effectué, arguant évidemment que le show n’ avait jamais été réalisé. Donc soit tu accordes ce privilèges à des membres dont tu as une bonne confiance, soit tu gardes des preuves du dit show jusqu à ce que la somme soit versé sur ton compte en banque.

    J'aime

  3. Naïveté quand tu nous tiens !

    Concernant PayPal c’est en effet pas ce qu’il y a de plus safe pour les « transactions virtuel » je déconseille aussi. (pas trouver d’alternative viable d’ailleurs)

    J'aime

  4. Difficile apprentissage du contrôle de l’image. Il te faut oublier au plus vite tes illusions : tout ce que tu fais, publie, envoie, est susceptible d’être republié, enregistré, copié, etc. Et quand il s’agit d’une femmes nues, c’est d’autant plus probable que ça arrive. Dis toi que tout arrivera : oui, quelqu’un va record un show privé, même si tu désactive l’option. Oui, cette vidéo sera redistribuée, et d’autres gens essayerons d’en tirer profit. Oui, tes proches finirons par tomber sur une vidéo. Quelqu’un enverra un dossier complet de ton blog / tes photos / tes vidéos à ta famille, tes amis, tes employeurs, juste pour te faire chier. Et au fond, ça n’est pas forcément ça le problème. Le vrai problème, c’est que les gens qui vont recevoir ça risquent de te juger (je suppose que tu peux imaginer ce qui peut se passer dans la tête d’une comptable catho-coincée de 50 ans, par exemple).

    Si tu ne te sens pas de taille à assumer une de ces choses, idéalement, il faudrait arrêter (même si le mal est déjà fait : les vidéos sont la dehors, après tout)

    J'aime

  5. Comme d’autres l’on déjà dit avant moi ici: tout ce qui est diffusé sur réseau informatique est systématiquement enregistré, catalogué et potentiellement exploité et ce, sans retour arrière possible. Le support virtuel est replicable à l’infini et traverse sans vergogne toutes les frontières.

    J'aime

      • Bonjour Carmina,

        Sur un site je suis tombé très récemment sur le chaturbate de quelqu’un de ma famille et après avoir été très choqué j’ai fini par accepté et j’ai gardé le secret……
        Est ce que 2 ans après cet article tu as eu des problèmes pour trouver du taf?
        Puis est ce que dmca a permis de supprimer des vidéos ? Si oui quel est son coût ?

        Cordialement et merci d’avance pour ta réponse

        J'aime

      • Pourquoi être choqué ? Si c’est une personne adulte elle est en droit de faire ses choix et ils ne te regardent pas, j’en ai peur. Tu n’as pas de jugement à émettre là-dessus.

        Je n’ai pas de problème pour trouver du travail et très honnêtement je m’en moque. Un employeur qui me refuserait pour cette raison est un employeur dont je ne partage pas les valeurs et donc pour qui je ne veux pas travailler.

        Le DMCA est gratuit mais c’est long et fastidieux. Les vidéos reviennent toujours malgré mes demandes. Il faut le savoir.

        J'aime

      • Récemment un stalker de taré l’a menacé et en réalité c’est surtout pour ça que je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle fait sur internet puis je flippe vraiment 😦 Ma famille le prendrait très mal mais moi j’accepte mais je me fais vraiment violence….

        « Le DMCA est gratuit mais c’est long et fastidieux. Les vidéos reviennent toujours malgré mes demandes. Il faut le savoir. »
        Bon je viens de me renseigner un peu, c’est un peu confus et je viens de voir que c’est payant
        http://www.dmca.com/signup/createtakedown.aspx?mpi=dmca-fre&r=mtdp-pt
        200 dollars par site !
        En fait ce que tu fais c’est du déférencement par google ? Mais ça peut rester sur le site non ?

        J'aime

      • Oui je fais du déréférencement, c’est gratuit et en effet ça ne veut pas dire que le contenu est supprimé. Il n’est juste plus accessible. C’est pour l’instant le mieux que j’ai trouvé. Je ne paierai jamais des sites comme DMCA, je ne crois pas en leur efficacité. Les sites de piratage sont trop nombreux pour que ce soit crédible.

        J'aime

  6. ça m’est arrivé aussi d’oublier de décocher le OUI pour que le mec puisse DL la vidéo. L’angoisse était total…
    ça remonte à 2 mois quand j’ai commencé à streamer et que le site était totalement inconnu pour moi.
    En voyant les screens s’afficher sur google, la panique était total même si aujourd’hui je m’en contre-fiche..Même si c’est jamais agréable évidemment de tomber sur une video à DL payante de soi 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s