Cinq

Cela fait cinq ans aujourd’hui que ma vie a basculé. Le terme semble dramatique mais il est pourtant exact. Je le date au 26 août 2013, jour de la création de mon compte Twitter, mais bien sûr tout ne s’est pas fait en un clic. Cela faisait quelques temps que le changement germait en moi, lentement et sûrement, comme une vague roule et gonfle au loin avant de se dresser face à la côte de toute sa hauteur.

Avec le recul je peux retracer tous les petits détails qui ont amorcé la métamorphose. Peut-être un léger changement dans ma routine, ou cette couleur de cheveux radicalement différente, les carnets remplis de notes et de to-do lists, des centaines de selfies sexy et une vidéo clairement porno, faite maison. Puis un jour ce premier mail à la rédaction du Tag Parfait, début 2012. Hélas tout reste sans suite, sans cohérence, sans public.

Un journal intime retrouvé il y a quelques semaines m’a remis face aux mots de l’ancienne moi, tellement paumée et inquiète pour son avenir… Les larmes aux yeux je lis une énième liste des choses que je rêvais de faire « quand je serai grande », écrite pourtant alors que j’étais déjà âgée de 27 ans, et mentalement je coche les cases. Sur 20, j’en ai accompli la moitié ! J’aspirais à autre chose, je le vois maintenant, mais il manquait une étincelle. Au lieu de ça il y a eu une explosion. Des terres brûlées. Et un jour, la lumière au bout du tunnel. Numérique. On m’a écoutée, j’ai enfin écrit et j’ai osé demander à être publiée.

Depuis, tout est limpide. Je vais de rencontres en rencontres, d’une expérience à la suivante, sautant d’un avion à un train, ne m’arrêtant que pour faire le point ou parfois le vide, après un trop plein d’émotions.

Je suis partie de rien, à peine quelques mots lâchés dans le vide et voilà que dans quelques jours, je m’apprête à mettre en place le projet le plus important de toute ma vie.

Prendre ma vie en main et faire ce dont j’avais envie ont été les meilleures décisions que j’ai prises. Mais tout le chemin je l’ai fait avec vous, grâce à vous même, et pour ça je vous suis reconnaissante. Collègues, lecteur·ice·s, haters anonymes, amant·e·s. d’un soir ou d’un an, personnes admirées de loin, ami·e·s,…  toute une foule de gens passionnants et passionnés à qui je souhaite aujourd’hui dire merci. Je ne vais pas nommer tout le monde,  j’aurais trop peur de zapper un nom par inadvertance, mais qui que vous soyez si vous lisez ceci, vous comptez.

Plus particulièrement : à toutes les femmes qui m’inspirent jour après jour par leurs mots, leur art, leur courage face à l’adversité, leurs incroyables projets, leur humour et tout le reste : vous êtes une source inépuisable de savoir et de force.

We can do it.

3 réflexions sur “Cinq

  1. Je viens de lire votre blog depuis son début.
    Je trouve votre histoire fascinante.
    C’est merveilleux que vous ayez réussi à accomplir tout ça et à trouver votre voie.
    Je vous félicite (et vous envie un peu, parce que j’ai pas le cran ni l’idée de la chose pour sauter le pas) 🙂
    Bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.