Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait un moment que je n’avais pas pris le temps d’écrire sur le blog, car vous le savez : je fais trop de choses, et j’en oublie le principal. Or, je ne vous ai même pas mis un petit mot sur l’Annonce, le film que Dwam et moi avons réalisé en mars 2018 et sorti en Août de la même année.

L’idée du film est née à Berlin, au PornFilmFestival 2017. Après une semaine passée à prendre des gens en photos, aider des amis sur des tournages, tenir des lampes, voir les films d’autres amis, prêter du matériel etc… je trouvais que franchement on méritait d’être de l’autre côté de la caméra pour profiter de la partie la plus « intéressante » du porno et monter notre propre projet. Dwam a été plus que partant·e et on a plaisanté entre deux portes sur le fait qu’on devrait tourner notre propre orgie, avec « que des meufs ». Sauf que finalement, on a fini par prendre goût à l’idée.

Et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé·e·s à tourner dans un appartement à Paris, en mars, avec une équipe de meuf archi badass et quatre performeur·se·s français·e·s. À la caméra on avait Sarah de Vicomte et Maa Ronit, à la photo Marie Rouge, au son Laé et devant la caméra Rose qui participait à son premier tournage, Anna Furiosa, Misungui, OllyPlum, Dwam et moi-même.

Le défi était ambitieux car Dwam et moi n’avions tourné que de petites productions, avec 2 ou 3 personnes maxi, et là une journée complète avec 8 personnes à guider c’était passionnant mais épuisant ! Sans compter le travail préparatoire (trouver les performeur·se·s, écrire le scénario, trouver un lieu et préparer le plateau, les lumières etc…)

Suite à ça, il nous a fallu quelques semaines (mois) de montage, étalonnage, collages entrecoupés de pas mal de fous rire et de prises de tête. On a d’abord fait une version courte en vitesse pour pouvoir présenter le film au PornFilmFestival Berlin avant la date butoir. Quelques mois plus tard le film en version longue est sorti à la vente, fièrement co-produit par la marque de Dwam, Vespéral, et la mienne, Carré Rose Films.

Nous avons eu le plaisir d’être sélectionnées pour la programmation du PFF Berlin, et nous avons donc été présenter le film devant un public nombreux, qui a eu l’air de l’apprécier ! J’ai vraiment adoré diriger une si grosse équipe et des talents aussi variés et enthousiastes. J’ai hâte de recommencer !
Une réflexion sur “Tournage de ma première orgie : « L’annonce »”