Top 10 de mes excuses pour ne pas rebrancher la webcam

1 – J’ai un travail
Oui, j’ai un CDI à 35 heures, et à côté je fais un peu de freelance, et toujours des articles pour le Tag ou pour mon boulot. J’ai moins le temps évidemment.

2- J’ai grossi
jean trop serré
Entre les fêtes et ma découverte de la gastronomie de la région, c’était évident. 2 kilos, 3 kilos… Le jean qui serre un peu, et hop les complexes qui reviennent au galop. Pas envie de faire de photos, ni de sortir de chez moi, alors encore moins me montrer à poil à la cam.

3 – Internet déconne
Ben quoi, des fois, c’est vrai. Je suis chez Free, une fois ça a pas marché le soir. Il me semble.

4 – Je suis en plein déménagement
Pusheen déménage

Bon plus maintenant, mais ça a été vrai de septembre à janvier. J’étais entre 3 apparts, c’était l’horreur. J’avais pas mon PC, j’avais pas la webcam HD et j’étais tout le temps à droite à gauche, sans moments tranquilles pour me poser.

5- J’ai pas fait le ménage
Soubrette
Bon il se trouve que là il est fait, mais en vrai, je le fais pas tous les jours et j’ai pas envie que les tippers voient mon linge sale derrière moi.

6- Je ne suis pas épilée
Véridique. J’y suis pas allée depuis 2 mois. J’aime pas trop me montrer nue et pas épilée. Du coup je me montre pas nue, vu que je ne suis pas épilée. CQFD.

7- Il fait sombre dans la pièce
C’était vrai jusqu’à ces jours-ci, l’hiver était gris et j’avais qu’un faible rai de lumière pour éclairer le bureau. J’aime bien diffuser le jour au soleil. Du coup c’était impossible.

8- Je ne sais pas dans quel carton est ma lingerie sexy
Culotte de grand-mère Bridget Jones
Maintenant si. J’ai tout déballé, enfin.

9- Le chat est toujours sur mes genoux
Et je ne peux pas le pousser, je vais le réveiller sinon !

10- J’ai la pression
La seule vraie excuse, c’est celle-ci.
Je reçois des messages 2 à 3 fois par semaine de gens qui ont hâte de me voir ou de me revoir à la webcam. Puis tous les lecteurs du blog qui me disent que c’est super que je raconte mon expérience, et qu’ils ont envie de voir ce que ça donne. Et puis les gens qui m’ont demandé conseil pour se lancer et qui ont déjà tellement plus de succès que moi. Vous vous attendez à la Beyoncé de la webcam, mais j’en suis loin. Finalement, c’est juste moi qui raconte des bêtises en buvant du thé et qui montre un peu mon cul et mes nichons.

Pas Beyoncé

Pas Beyoncé

Je n’ose plus me connecter, voilà tout.

Edit du 27 avril : J’ai reperdu mes kilos, j’ai déballé mes cartons, et passé des bons moments qui m’ont redonné la confiance et la motivation. Mais voilà, ce dimanche je préparais mon retour, j’ai rebranché la cam, réactivé mes profils, et je cherchais quelle tenue et quelle perruque mettre pour mon retour. Et là, sans rire, une fuite dans la toiture de l’appartement et l’eau qui dégouline pile poil dans le bureau, sur l’ordi. ARE Y OU F******* KIDDING ME ?

5 réflexions sur “Top 10 de mes excuses pour ne pas rebrancher la webcam

  1. Oui, mais à ce rythme là, on ne fait plus rien, de peur de ne jamais être le ou la meilleure. On ne va plus au travail parce qu’on va mal faire. On ne fait plus l’amour au cas où on aurait un coup de mou. On ne parle plus aux gens, au cas où on aurait un mot maladroit. Et si jamais on était conne, nulle, bête, moche, stupide, et que c’était soudainement écrit en gros en rouge sur notre front ? Tout ça, ça s’appelle l’anxiété de performance. « Ce qui te fait peur, ce n’est pas l’événement, c’est l’idée que tu t’en fais ». Marc Aurèle. Tu n’as avoir peur de rien. Tu es ton propre obstacle. Reviens. Tu manques…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s