Journal d’une camgirl #204 : pain, but no gain

Précédemment dans le Journal d’une Camgirl : j’ai reçu mes premiers gros tips lors d’un show qui s’est vraiment bien passé. Je commence à peine à comprendre comment fonctionnent vraiment les mécanismes de la webcam… ou du moins c’est ce que je croyais.

Lorsque je me suis remise aux shows au mois de mai, j’avais en tête de devenir une animatrice webcam plus sérieuse pour perdre ce sentiment d’usurper un titre que je ne méritais pas. On est en juillet et si je regarde mes dernières apparitions sur Cam4 et Chaturbate, j’en vois deux en mai, et deux en juin. Autant dire rien du tout, quand on sait que les camgirls professionnelles sont connectées pratiquement tous les jours. Je pourrais me trouver mille excuses mais honnêtement, je n’en ai pas. Quand mon copain est à la maison, je n’aime pas trop faire de la cam pour ne pas le déranger. De temps en temps (quand même) je travaille, et surtout j’ai une vie sociale maintenant que je connais du monde à Toulouse. Puis des fois j’ai la flemme, des fois je suis déprimée, des fois j’ai mes règles, des fois je n’ai simplement pas envie de sexe, des fois tout en même temps.

penny pms

C’est tout le problème de ce métier et sans doute de tous les métiers indépendants. Il faut réussir à se motiver pour bosser tout seul de chez soi. Alors, d’accord pas d’horaires, pas de patron c’est super, mais si je ne me sors pas les doigts du cul, je ne vais pas gagner ma vie. Le gros problème, c’est que je n’ai pas envie de me forcer. Je trouverais ça vraiment bizarre, voire carrément dommage de m’obliger à me déshabiller et à me caresser devant la webcam alors que je n’en ai pas envie.

Il faut ajouter à ça  que depuis quelques temps j’ai commencé à m’intéresser de plus près au microcosme de la webcam, toujours dans l’optique de faire ça de manière régulière, sérieuse, d’être une experte en somme. C’est ainsi que j’ai découvert la dernière mode sur Chaturbate : le OhMiBod. On dirait que toute les pro et les têtes d’affiche l’ont acheté. J’ai regardé pas mal de shows où les modèles utilisent ce sextoy, mais certaines ont l’air de tellement simuler que ça en devient triste.  J’ai décidé d’aller voir ça de plus près et grâce au Tag Parfait et à Espace Libido, j’ai pu recevoir les deux modèles qui existaient, le Club Vibe et le Bluemotion.

ohmibod test chaturbate

Je me suis calée une après-midi libre et je me connecte à Chaturbate pour tester en direct ce dernier, celui qui a la préférence des camgirls en ce moment. Il est censé se connecter en bluetooth au PC et vibrer au son de chaque pourboire versé, ce qui enjoint les spectateurs à tipper pour faire jouir la camgirl. Bon, premier fail, mon PC fixe n’a pas de connexion bluetooth… Pas grave je passe sur le PC portable tout neuf, qui lui l’a. Après ce petit contretemps, je suis  en live et je tchate avec la room qui s’impatiente autant que moi de voir fonctionner le gadget. Seulement voilà, j’essaie de le faire marcher, mais rien n’y fait. Il est chargé et fonctionne avec l’appli dédiée mais j’ai beau essayer de le brancher au PC il ne se passe rien. Il reconnaît le OhMiBod, mais ne le connecte pas.  Pendant quasiment une heure je m’acharne, en vain. Je me sens hyper con, et je me dis que j’aurais dû préparer le terrain avant de me lancer comme ça.

Moi qui avais prévu de pour faire un gros show OhMiBod à l’américaine, c’est loupé. J’essaie de maintenir l’ambiance un peu, et me déshabille. On tente de faire contrôler le vibreur à distance mais même ça, ça ne marche pas bien. Je teste le jouet non connecté, c’est agréable mais je suis énervée et du coup je n’arrive pas à m’amuser. Forcément la sauce ne prend pas. Clairement, c’est pas la même ambiance que lors de mon show précédent pendant lequel tout avait tellement bien fonctionné.  Je n’ai pas envie de faire semblant, alors je lâche assez rapidement l’affaire.

ohmibod chaturbate

J’ai l’impression que décidément, je ne suis pas faite pour ce métier. Je n’arrive pas à être régulière et à chaque fois que je me dis : « Allez fais-ça bien, sois pro et active-toi ! », ça ne marche jamais. En plus, les fois où j’arrive à me motiver si par chance un jour tout marche bien, le lendemain c’est la merde. Plus ça va et plus je me rends compte que c’est hyper difficile de faire le show.

Il faut planifier ce qu’on va faire pendant la diffusion et prévoir le matériel nécessaire, la lumière, les sextoys, la tenue… Ensuite il faut se préparer physiquement : je parle surtout d’apparence ici, parce que soyons sérieux, entre une nénette en lingerie sexy, ultra apprêtée et une meuf en pyjama pas lavée, laquelle va gagner le plus à votre avis ? Puis on doit aussi se préparer mentalement parce qu’on va passer trois heures ou plus complètement à fond et croyez-moi ça crève, même quand on est de bon poil et motivée. Sans compter qu’il faut aussi s’attendre aux insultes, dont je ne parle plus mais qui sont toujours là, sans jamais manquer ! Et voilà que maintenant je m’aperçois qu’il faut aussi gérer les galères techniques (bluetooth, wifi, webcam, windows qui se met à jour… il y a TOUJOURS un truc qui déconne)!

Et en plus de tout ça il faudrait être chaude et sexy, patiente, amicale, drôle ?
Ouais, ben pas aujourd’hui.

La suite au prochain épisode…

5 réflexions sur “Journal d’une camgirl #204 : pain, but no gain

  1. Coucou Carmina, cela fait un moment que je suis ce que tu fait.. et enfaite grâce à toi j’ai franchis le pas et me suis inscrite sur cam4 il y a déjà quelques mois, mais j’ai moi aussi du mal à être régulière, m’enfin le principal c’est qu’on s’amuse.. je regrette pas d’avoir découvert ton blog car il m’a beaucoup aidée, beaucoup de choses m’ont fait rire aussi sa me rappelé pas mal de situation que j’ai eu aussi.. En tout cas je te souhaite une bonne continuation et encore un grand merci pour ce blog juste parfait 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Carmina,

    Je ne sais pas trop par où commencer, je m’appelle Divine ( nom de scène ) je suis depuis longtemps attirée par ce milieu j’ai déjà étais sur des tchat un peu coquin et je suis presque sûre d’être très à l’aise pour être cam girl …!
    Pourrais tu m’aider pour les photos que je dois mettre ou plutôt envoyer sur les sites
    Les horaires, et me conseiller sur des sites serieux j’ai peur de me faire arnaquer ce qui me fais peur aussi c’est l’argent virer sur mon compte comme ça que va penser le fisc ? J’ai envie d’ouvrir un autre compte enfin je dis ça mais je ne suis que de rien à ce niv …!!
    J’aimerais beaucoup converser avec toi si tu le veux bien
    Cordialement
    Divine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s